top of page
Alpes Aventure Motofestival - Prix Aventure Motofestival © Ubaye Tourisme (41).jpg

LE PRIX  AVENTURE MOTOFESTIVAL

Cette année, l’Alpes Aventure Motofestival lance le

« Prix Aventure Motofestival »

Vous avez un projet de voyage ? Partez grâce à l'Alpes Aventure Motofestival !
Alpes Aventure Motofestival  est une ode au voyage à moto, à la découverte, l’émerveillement, les émotions et les rencontres. 

Depuis sa création l'évènement a  accueilli chaque année ceux qui étaient déjà partis lors de son festival du film, et va désormais choisir et accompagner un voyage en intégralité : avant, pendant et après avec son « envoyé spécial » !

La Soirée Aventure Motofestival

Samedi 9 septembre, ne manquez pas la grande soirée Alpes Aventure Motofestival.

Participez à l’élection du lauréat du prix Alpes Aventure Motofestival 2023, et venez rencontrer Ben Blake à l’occasion de la diffusion exclusive de son nouveau film : « Voyage au pays qui n'intéressait personne »

 

LE PROGRAMME

 Accueil à partir de 17h30 au théâtre El Zocalo, à Barcelonnette.

 18h – 19h30 Première partie de soirée : Prix Alpes Aventure Motofestival 2023

Pour la toute première édition, le "Prix Aventure Motofestival" sera décerné à un voyageur ayant un projet d’aventure à moto et désireux d'en faire un film. Lors de la soirée, les cinq candidats sélectionnés en phase finale de la compétition viendront vous présenter leurs projets.

À la suite d’un échange avec la salle et le jury, présidé par Ben Blake, vous voterez pour élire la ou le lauréat.e qui obtiendra le Prix 2023 : un accompagnement à son projet et à son voyage, du prêt de matériel et de la visibilité pour son voyage !

 19h30 – 20h15  Buffet dinatoire et vote pour votre candidat préféré

 20h30 – Deuxième partie de soirée : « Voyage au pays qui n'intéressait personne », présenté en exclusivité par Ben Blake

 

En 2018, le tout premier Festival du film d’aventure à moto avait mis en compétition des films amateurs de voyage à moto. C’était Ben Blake, et son court métrage « J’ai tout quitté pour un roadtrip », qui avait remporté ce premier prix , une victoire qui a sans doute changé sa vie …

 

Aujourd'hui, Ben conjugue roadtrips, tests d’équipements et écriture. Il viendra présenter son nouveau court-métrage : « nom » et échangera avec vous sur ce tout dernier film.

 

21h30 – Annonce du lauréat du Prix Alpes Aventure Motofestival 2023

À la suite du vote de la salle et du jury, Ben Blake annoncera le lauréat du Prix Alpes Aventure Motofestival !

Tarif unique 26€ repas inclus - Sur inscription uniquement - Ouverture des inscriptions vendredi 11 août

Roumanie diana 2022-2.jpg
Ben Blake ©Manu Molle.jpg

Qu'est ce que le "Prix Aventure Motofestival ?

Le "Prix Aventure Motofestival" s'adresse à des voyageurs de plus de 18 ans ayant un projet de voyage à moto et désireux d'en faire un film. En 2018, lors de la seconde édition de l'AAMF, le tout premier festival du film d'aventure à moto avait vu le jour, mettant en compétition des films amateurs de voyage à moto. C'était alors Ben Blake et son court métrage "J'ai tout quitté pour un road trip", qui avait remporté le premier prix.

Afin de poursuivre cette dynamique, et de continuer de soutenir les voyageurs à moto, l'Alpes Aventure Motofestival lance cette année le "Prix Aventure Motofestival" récompensant un projet de film de voyage à moto.

Une chance unique pour le gagnant du concours de réaliser son rêve d'aventure !

Le lauréat obtiendra à la fois un accompagnement à son projet et à son voyage, du prêt de matériel et de la visibilité pour son voyage et son film et les conseils de Ben Blake !

 

L'entrée à l'Alpes Aventure Motofestival est gratuite et sans réservation

bottom of page