Les plus grandes marques de motos et d'équipement réunis en un seul salon pour:

  • Des essais

  • Des avant-premières

  • Un festival du film d'aventure

  • Des balades à l'infinie variété, à la découverte des cols mythiques de la Vallée de l'Ubaye

  • Des voyagistes pour vous aider à organiser vos prochaines aventures

  • Des écoles de pilotage et ateliers trajectoire

Mairie de Barcelonnette blanc.png

Barcelonnette la Mexicaine, un des plus beaux villages de France:

Les habitants de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence) ont émigré en masse vers le Mexique au XIXe siècle. Certains sont revenus enrichis et ont fait construire de majestueuses villas que vous aurez loisirs à découvrir..

Votre séjour sera l’occasion de visiter un territoire joyau des Alpes Françaises et de traverser les paysages préservés du Parc National du Mercantour, espace montagnard par excellence, un monde naturel à portée de guidon !

1/1

Les routes des Alpes du Sud, terrain de jeu idéal pour les passionnés de moto.

Trail ou road, chacun y trouve son compte. Les itinéraires que vous découvrirez traversent les vallées et leurs paysages à couper le souffle. Sommets, lacs glaciaires, ciel d’un bleu intense rythment le quotidien de la vallée de l’Ubaye. Un véritable écrin de nature situé en zone d’adhésion du Parc national du Mercantour, 68 500 ha répartis entre les Alpes-Maritimes et les Alpes de Haute Provence dont les Hautes Vallées de l’Ubaye et du Verdon, territoire quasi inhabité par l’homme.
2 000 espèces de plantes, des centaines d’espèces animales et des paysages grandioses.

Attention, ces espaces et ces espèces sont protégés !

Motards, partez donc à la découverte de ces endroits fabuleux à ne pas manquer, ces cols incontournables régulièrement empruntés par des grands noms de la moto. Les célèbres et sinueuses courbes de Vars, Allos, Pontis, Cayolle, Saint-Jean, le Parpaillon ou encore la Bonnette, plus haute route d’Europe (2807m d’altitude), n’attendent plus que vous !

1/1

Les 3 000 premiers inscrits, se verront remettre à leur arrivée au salon un road book gratuit permettant de découvrir la région à moto.

​7 cols, des vallées, des lacs, des paysages vertigineux... 

Les itinéraires vous emmèneront vers les plus beaux sites !

Véritable panel de road trips aux durées et distances différentes (de 30 min à 7h).

Ouverture des inscriptions le 5 mai.

Un tour en Italie

BARCELONNETTE → COL AGNEL → DEMONTE → BARCELONNETTE

Route de montagne par excellence, avec des virages à vous couper le souffle, ponctuée par l’ascension d’un col à plus de 2700 m, et une descente sur la valle Variata. C’est tout le bonheur qui vous attend sur cet itinéraire. Cette randonnée moto est à parcourir aux beaux jours.

Durée et distance

300 km / 5 à 7 h

Les gorges du Daluis

BARCELONNETTE → COL D'ALLOS → COLMARS → CASTELLANE → GUILLAUMES → COL DE LA CAYOLLE → BARCELONNETTE

Entre la vallée de l’Ubaye et les gorges de Daluis laissez-vous glisser au sein d’une nature préservée.

Emplissez vos yeux de paysages grandioses et jalonnez le « Colorado » des Alpes Niçoises d’une diversité biologique et minérale reconnue Réserve Naturelle Régionale (possibilité de prolonger jusqu’au Gorges du Verdon). À pratiquer de juin à octobre.

Durée et distance

212 km / 5h

Balade dans le Dévoluy

BARCELONNETTE → ROUSSET → CHORGES → SIGOYER → TALLARD → BARCELONNETTE

Petites routes très agréables, début de la randonnée en surplomb sur le lac de Serre-Ponçon coté Ubaye, puis elles s’ouvrent sur les vallées parfumées du pays du Buëch et les vallées fruitières de la Durance.

À savourer en duo ou en groupe.

Durée et distance

248 km / 4 à 5h

Le tour du Lac

BARCELONNETTE → SAVINES-LE-LAC → CHORGES → ESPINASSES → BARCELONNETTE

Un parcours pour purs grimpeurs, qui alterne cols et petites routes en balcon autour du lac, dans un territoire qui a acquis ses lettres de noblesse en matière de moto tourisme. Serre-Ponçon, véritable miroir des montagnes environnantes, offre des paysages exceptionnels tout au long de ce circuit.

Durée et distance

121km / 2 à 3h

Un tour dans les Hautes-Alpes

BARCELONNETTE → COL DE VARS → COL D'IZOARD → BRIANÇON → EMBRUN → BARCELONNETTE

Partez à la découverte des villages authentiques du Queyras et de la Vallouise en passant par le col de Vars et le col d’Izoard. Une halte s’impose à Briançon place forte de Vauban, pour visiter son centre ancien escarpé. Puis longer la Durance, et revenir par une petite route en balcon qui vous permet de dominer le lac de Serre-Ponçon. Itinéraire possible de juin à octobre.

Durée et distance

195 km / 3h30

Balade en Haute-Ubaye

BARCELONNETTE → JAUSIERS → SAINT-PAUL-SUR-UBAYE → MALJASSET

À l’instar d’un paradis perdu, il existe la haute Ubaye qui s’ouvre sur le monde.

On y accède tranquillement, déchargé du poids du quotidien, et on découvre des paysages grandeur nature avec une arrivée dans un village pittoresque. Le plus : Faites un petit crochet à Fouillouse, en passant sur l'imposant Pont du Châtelet (site classé). Retour par le même itinéraire.

Durée et distance

35 km / 1h