lac des sagnes mmolle.jpg

Déjeuners secrets & Nuit secrète

Chaque édition de l'Alpes Aventure Motofestival est l'occasion de découvrir les lieux inédits et préservés de la Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon lors de déjeuners secrets, et cette année, de nuits secrètes.

2 déjeuners sont organisés par jour.

Au menu, des itinéraires plus beaux les uns que les autres et un repas préparé avec soin par votre hôte spécialement pour l'occasion.

Le lieu du repas et l'itinéraire vous seront quant à eux dévoilés le jour J.

Attention, les places sont limitées.

Logo AAM-1.png

Déjeuners Secrets

Cette année, pour la première fois, découvrez :

La Nuit Secrète

Profitez d’une parenthèse insolite presque au bout du monde.

Le lieu de votre escapade Ubayenne vous sera révélé la semaine précédant le festival.

« La Nuit est Belle »

"Ailleurs c’est ici. Un endroit comme nulle part ailleurs, au bout d’une route ponctuée de paysages grandioses, niché entre le torrent et les plus hautes montagnes ubayennes. On vous propose un tête à tête avec la nature, en toute simplicité, le temps d’une soirée et d’une nuit, coupés du quotidien. Vos hôtes, aimant recevoir et partager, vous concocteront un dîner, typique et savoureux. Puis vous pourrez profiter d’une balade au fil de l’eau sous les étoiles avant de regagner votre chambre. L’air pur des matins en montagne parfumera votre petit déjeuner, et vous repartirez pour une balade, à la découverte de ce que la Vallée de l’Ubaye a de plus beau."

A 2, 3, 4 ou 5 réservez vite votre retour aux sources…

Dîner, nuit et petit déjeuner compris.  

Chapeau de Gendarme nuit © Brendan Le Peru-2.jpg
 

Vendredi 9 Septembre

Le Magnifique

Roulez jusqu’au bout de la route, mais pas sans vous arrêtez ! Une halte culturelle vous est proposée, à la découverte de l’histoire d’un des plus célèbres villages de la Vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon. Ensuite nous vous donnons littéralement rendez-vous dans un coin de paradis, vous ne pourrez de toute façon pas allez plus loin. Un conseil : ne gardez pas trop la tête dans le guidon, les paysages qui vous attendent valent vraiment le détour !

Profil de la balade :

70km - Aller-retour

100% Road

Victime de son succès !

La Grande Vadrouille

Celui-là est destiné aux amoureux d'évasion. Au menu : paysages généreux et saveurs à l'accent chantant. Un itinéraire mêlant belles routes et grands cols de montagne à très haute altitude. De panoramas verdoyants en paysages lunaires, ce parcours a des chances de vous faire tourner la tête !

Profil de la balade :

175km - Boucle

100% Road

Victime de son succès !

Samedi 10 Septembre

Les 4 Fantastiques

On vous met au défi sur une route qui serpente au cœur de paysages bucoliques ! Fortement inspiré par les richesses suisses, l'itinéraire aux accents du Sud, livre une partition sans fausse note, rythmée d'herbes sauvages et de produits frais. Sur le parcours, de sommet en sommet, n'hésitez pas à faire des pauses rafraîchissantes, vous en aurez besoin.

Profil de la balade :

210km - Boucle

100% Road

Victime de son succès !

L'Odyssée

Le plaisir de rouler dans un cadre enchanteur. Un point de vue renversant sur un patrimoine naturel et culturel remarquable. Ici ce n'est pas la destination qui compte mais la route ! Elle déroule les kilomètres, parfois étroite, parfois sinueuse, parfois escarpée... Toujours splendide ! Une épopée rafraîchissante qui vous en mettra plein les yeux.

Profil de la balade :

150km - Boucle

85% Road - 15% Piste

Victime de son succès !

Dimanche 11 Septembre

Les Visiteurs

Ce n’est pas un simple itinéraire mais un véritable voyage dans le temps que nous vous proposons. Une immersion dans l’Histoire qui vous ramènera quelques siècles en arrière. Les paysages de ce circuit, de forêts en cascades et de sommets en falaises rocheuses, vous émerveilleront.

Profil de la balade :

121km - Boucle

100% Road

Les Pétroleuses

Réservé aux aventurières

Cette année GIVI vous propose une petite virée entre rideuses à la découverte des routes ubayennes les plus lointaines. Une aventure aux confins de la Vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon guidée par Nat’. L’occasion idéale de partager souvenirs de road trips, conseils de pilotage et anecdotes dans un lieu hors du commun, en plein cœur d’une nature restée sauvage.

Profil de la balade :

83km - Aller-retour

100% Road

Un aperçu de ce qui vous attend :