Jour 3 - Dans le Wadi Rum face (002).JPG

les films

L'édition 2022 Alpes Aventure Motofestival a été l'occasion de découvrir en avant-premières 2 projections inédites d'aventures à moto à travers le monde.

Logo AAM-1.png

Exclusivité Alpes Aventure Motofestival

Axa Passion  vous a permis de découvrir en exclusivité les premières images du prochain film de Sylvain Tesson : « Sur les traces de Lawrence d’Arabie »

Un roadtrip moto au Moyen-Orient sur les traces de Lawrence d’Arabie, un pari fou ?

C’est pourtant le défi que se sont lancé l’écrivain et voyageur Sylvain Tesson, le photographe Thomas Goisque et l’archéologue François Lastours. En avril 2022, ils partent s’aventurer sur les routes de Jordanie, de Syrie et du Liban à bord de leurs motos. Un voyage de 4000 kms qui retrace 6000 années d’histoire, de civilisation et de mémoire, en plein cœur du Moyen-Orient.

Ce film de Clément Gargoullaud met en lumière des paysages époustouflants et des lieux chargés de l’histoire de Lawrence d’Arabie. Aqaba, où s’est déroulé une célèbre bataille en 1917, le superbe désert de Wadi Rum, le fameux site archéologique de Petra, Madaba et sa cité de la mosaïque, le Mont Nebo, les châteaux d’Amra, de Kharana et de Umm Al Jimal, les villes de Jerash, Damas, Mar Mousa ou encore Maaloula, les ruines monumentales de Palmyre, Alep, le Krak des Chevaliers, les châteaux de Masyaf, Saladin et Marqab, Beyrouth, etc.

Séance présentée par David Dumain suivie d’un échange en duplex avec l‘écrivain-voyageur.

post-Vintage_ride2 (1).jpg

"Ride to the Moon"

Le nouveau film de Vintage Rides en avant-première au cinéma de Barcelonnette à l'occasion de l'Alpes Aventure Motofestival 2022.

L’Argentine, destination de rêve pour motards, avec ses paysages uniques, ses montagnes spectaculaires et sa nature surprenante. Découvrez-les comme si vous y étiez, dans le nouveau film de Vintage Rides "Ride to the Moon", en partenariat avec Bell, La Mutuelle des Motards, Royal Enfield et In&motion.

​​​​